Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
bonjour ;)
Explications :
1. les jeunes ont leur code de la mode :
Tous s'habillent quasiment de la même façon pour appartenir à un groupe, qui se reconnait par des signes, comme la tenue vestimentaire, la coiffure... La mode leur permet de montrer aux autres, qu'ils sont dans l'actualité et qu'ils la suivent. De plus certaines marques de sport (comme Nike par exemple, ) savent comment cibler une clientèle d'ados et cela fonctionne : baskets de marque, sweats et t-shirt .. même si le sport ne consiste, chez ces jeunes, qu' à se muscler les doigts avec les téléphones portables ( XDD )
2. Ils aiment aussi à l'adolescence marquer leurs préférences :
Marquer ses préférences par rapport à ses parents, les contredire et avoir des choix et gouts opposés aux leurs, fait partie de la construction de l'ado vers l'âge adulte. Même s'il se retrouve avec d'autres, qui portent les mêmes tenues, l'ado pensera se distinguer et affirmer sa personnalité . Mais en fait il n'en est rien puisque tous sont des copies.. En fait, si on imposait un uniforme à l'école, tous les jeunes seraient dans la rue pour manifester leur refus à cette règlementation. Mais ne portent-ils pas tous le même uniforme en suivant la mode actuelle?
3. La tenue vestimentaire leur permet d'être dans leur époque et c'est un espace de liberté :
Certes les jeunes considèrent que leurs tenues, leur "look" est indispensable à la reconnaissance des autres. Ils se sentent libres de s'affirmer grâce aux codes de la mode et de vivre pleinement leur époque . Chaque génération a connu des codes différents mais toujours avec le même but : liberté et et appartenance à un groupe.
Pour moi, seuls ceux qui se distinguent par une tenue particulière sont vraiment libres ,comme les gothiques. Ils n'obéissent à aucun code, assument leur personnalité par leur tenue vestimentaire. Ils se font ainsi remarquer et ne se fondent pas dans la masse des "jeans et baskets". C'est aussi cela , la liberté.
Quelques idées... j'espère que ca pourra t'aider :))
Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.