Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour, pourriez-vous m’aider à construire ce triangle, je suis nul en maths, merci beaucoup.

Bonjour Pourriezvous Maider À Construire Ce Triangle Je Suis Nul En Maths Merci Beaucoup class=

Sagot :

Réponse :

Explications étape par étape:

1) Tout d'abord tu dois faire un segment [EF] ou [EG] de 4,5 cm. Ensuite tu vois prendre ton équerre la placer sur le point E et faire le segment que tu n'a pas fait ( toujours de 4,5 cm) et tu relis les 2 segments

2) Tu vas prendre ton compas et sur le segment [EG] tu vas faire sa médiatrice. Le point d'intersection tu vas le nommer S.

3) Tu vas commencer par prolonger le segment [EG] pour que ce soit une demi droite qui commence par E. Tu vas tracer le segment SF et tu vas le mesurer. Tu vas placer le point H sur la demie droite [EG) et tu vas faire en sorte que SF fasse la même longueur que SH.

Bon ça devient trop long. Fait ça et ensuite je vais te donner la suite