Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour, pouvez vous me répondre à cette question en français merci ! ​

Bonjour Pouvez Vous Me Répondre À Cette Question En Français Merci class=

Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

en gras l : es expansions des noms soulignés

1.- Dans une modeste maison érigée en lieu solitaire

modeste : adj qual , épithète du nom "maison"

érigée : participe passé employé comme adj qual, épithète du nom "maison"

- un homme taciturne qui fut célèbre en son temps :

taciturne : adj qual, épithète du nom "homme"

qui fut célèbre en son temps : prop subordonnée relative, introduite par le pronom relatif "qui", a pour antécédent le groupe nominal "un homme taciturne"

2.- le jeu que je préférais :

que je préférais : prop sub relative, introduite par le pronom relatif "que", a pour antécédent le nom "jeu"

- l'imitation légèrement caricaturale

caricaturale : adj qual, épithète du nom "imitation"

- des gens de mon entourage :

de mon entourage : groupe nominal prépositionnel, complément du nom " des gens"

3. la période qui suivit les inondations :

qui suivit les inondations : prop sub relative introduite par le pronom relatif "qui", a pour antécédent le nom "période"

de nombreux habitants dont les habitations avaient été endommagées :

nombreux : adj qual, épithète du nom "habitants"

dont....endommagées : prop sub relative, introduite par le pronom relatif "dont", a pour antécédent le groupe nominal "de nombreux habitants"

4.  un grand choix de crèmes glacées

grand : adj qual, épithète du nom "choix"

de crèmes glacées : groupe nominal prépositionnel, complément du nom "choix"

clients qui fréquentaient le salon de thé:

qui...thé : prop sub relative, introduite par le pronom relatif "qui", a pour antécédent le nom " clients"

5. les étranges vestiges des cités mayas

étranges : adj qual, épithète du nom " vestiges"

des cités mayas : groupe nominal prépositionnel, complément du groupe nominal " les étranges vestiges"

les rites insolites qu'on y pratiquait

insolites : adj qual, épithète du nom " rites"

qu'on y pratiquait : prop sub relative introduite par le pronom relatif "qu'  ", a pour antécédent le groupe nominal "rites insolites"

6. l'île de la Réunion :

de la Réunion : groupe nominal prépositionnel, complément du nom "île"

une voiture tout terrain :

tout terrain: groupe nominal, complément du nom "voiture"

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.