Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

Bonsoir pouvez vous m’aider pour ces questions ? Il s’agit de la grammaire. Merci d’avance à la personne qui le fera

Bonsoir Pouvez Vous Maider Pour Ces Questions Il Sagit De La Grammaire Merci Davance À La Personne Qui Le Fera class=

Sagot :

Réponse :

bonjour

Explications :

1. [Quand m'avez-vous vue m'écarter des règles  [que je me suis prescrites] et manquer à mes principes]?

- 2 verbes conjugués = 2 propositions (phrase complexe)

- que...prescrites : prop subordonnée relative, introduite par le pronom relatif "que", a pour antécédent le nom "règles"

- Quand m'avez-vous vue m'écarter des règles et manquer à mes principes : prop interrogative introduite par l'adverbe interrogatif "quand",

2. [Alors, s'étant versé de l'eau dans un verre,  Rodolphe y trempa son doigt] et [ il laissa tomber de haut une grosse goutte]  [qui fit une tâche pâle sur l'encre].

3  verbes conjugués = 3 propositions (phrase complexe)

les deux premières propositions sont des indépendantes coordonnées, reliées entre elles par la conjonction de coordination "et"

- - qui...encre : prop subordonnée relative, introduite par le pronom relatif "qui", a pour antécédent le groupe nominal "grosse goutte"

3. "pour retraverser l'église" : cc de but du verbe "reprit"

4.  vérité générale : c'est ok :)

5. Il réfléchit puis ajouta qu'il ne l'oublierait pas, qu'il fallait le croire, et qu'il aurait  pour elle un dévouement profond.

Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.