Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Bonjour,
Je vais essayer de t'apporter quelques arguments bien que cette thèse est loin d'être facile :
On peut considérer que seul celui commettant un crime peut être jugé de responsable. Je n'ai rien fait, en quoi serais-je responsable ?
Selon Robert Heinlein : "La responsabilité ne peut pas être partagée" ce qui montrait qu'une unique personne, celle ayant commis l'action, sera l'unique responsable.
Peut être que nous ne nous sentons pas responsable d'un crime que l'on a pas empêché par peur. On peut le voir grâce à Gilbert Keith Chesterton dans What's Wrong With the World : " Nous sommes trop peureux pour supporter des responsabilités" .
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.