Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

Bonjour j’ai un dm d’emc pour demain et j’ai vraiment besoin d’aide :( voici la consigne :

pourquoi le confinement limite-t-il nos intérêts particuliers pour préserver notre intérêt collectif ?
•rédige un premier paragraphe qui explique pourquoi le confinement limite les libertés individuelles, utilise des exemples (personnels ou non)
•rédige un second paragraphe qui explique pourquoi le confinement essaye de préserver notre intérêt collectif, utilise des exemples (personnels ou non)

Sagot :

Bonjour !

- le confinement limite not intérêts particulier pour préserver notre intérêt collectif pour la sécurité de tous le confinement fut nécessaire, le temps de pouvoir réagir à la crise sanitaire. Il sert à protéger la santé de tous meme si il faut se priver de certaines choses. Nous ne pouvons plus sortir comme avant. Pour éviter là circulation du virus mal e que ça nous prive d’une certaine liberté c’est primordial d’après le gouvernement.

- le confinement essaye de préserver notre intérêt collectif plutôt que particuliers car c’est tout le monde qui est touché par ce virus. Et que si tout le monde ne respecte pas ce confinement le virus circulera toujours. C’est pour ça que l’intérêt particulier est mit de côté contrairement à l’intérêt collectif. Il faut préserver les Hommes même si nous sommes privés de certains plaisirs
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.