Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Bonjour,

Pouvez-vous m’aidez svp

Écrire un poème à la manière de Francis Ponge sur un objet du quotidien.

Merci d’avance

Sagot :

Bonjour,

Toi, la table qui souvent trônes au milieu des pièces, toi qui nous supportes au moins quatre fois par jour, toi qui es indispensable à notre bien être quotidien, toi qui sais tout de nous, et même de nos tendresses cachées , de quel bois es tu faite?

Chêne pour la durée, hêtre pour la vie, plastique pour les bourses plates, tréteaux pour les instables, qu'importe, tu es là!

On te raye, on te chauffe, on te frappe, on te déplace, on te cache sous un morceau de toile, nous sommes tes bourreaux.

Devoirs de l'enfant , cuisine de la mère, palabres des "je sais tout", journal de bonnes et mauvaises nouvelles , apéritifs colorés, mais conviviaux ou , et alcoolisme pour pouvoir se tenir, sieste improvisée , chewing-gum sous ton plateau , c'est toi la reine de la maison.

Pose sur la table, débarrasse la table , nettoie la table , essuie la table , ne mets pas tes coudes sur la table , passez à table , qui peut se vanter d'autant d'attention?

Table d'orientation, table d'opération, table basse, table ronde, table de cuisine, table de salle à manger, table rase , table ripaille tu vivras mille ans si tes hôtes le veulent, et plus .

C'est de moi.

Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.