Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Voila on m'a donné sa et je suis pas forte en math...: 1.Dans l'Egypte antique, les scribes écrivaient chaque fraction comprise entre 0 et 1 sous la forme d'une somme d'inverses d'entiers tous distincts. a) L'écriture 1sur2+1sur3+1sur4 (inverse de 2 + inverse de 3 + inverse de 4) est-elle une écriture égyptienne? justifier.



Sagot :

1/2+1/3+1/4, tu peux mettre sous forme décimale pour justier.

 

1/2 = 0.5

Or 0<0.5<1 

Donc 0<1/2<1

Donc c'est bien une écriture égiptienne.

 

Tu peux faire pareil pour les autres maintenant. :)

 

Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.