Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Ce n'est pas ta problématique "désirer est-ce nécessairement souffir?" Ou alors tu peux la reformuler: "Peut on désirer sans souffrir?". Dans ce cas tu fais une partie oui, en montrant que nos désirs sont illimités (tonneau des danaides) que nous ne pouvons pas les controler et dire que les désirs font souffrir comme le dit Shopenaher " Tout vouloir procède d'un besoin, c'est-à dire d'une privation, c'est-à-dire d'une souffrance." et dans une deuxième partie tu dis que l'on ne souffre pas forcement puisque satisfaire ses désirs peut mener au bonheur et le désir est créer par un manque, une personne ressent un vide dans sa vie, le désir est la volonté qui voudra combler ce vide et donc permettre d'être heureux.
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.