iamemma
Answered

Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

Bonjour,
J'aurai besoins d'aide pour de l'histoire si quelqu'un pouvait m'aider sa serait gentil.
Pour ceux qui ont lue le livre Le Ruban Rouge.
Je dois le présenter sur une fiche ( Titre, Auteur, Date de publication, résumé de 5-10 lignes).
Qu'avez vous découvert sur la Seconde Guerre Mondiale que vous ne connaissiez pas déjà.


Sagot :

Réponse :

bonjour

Explications :

-Le titre du Livre " Le Ruban Rouge est : Le Ruban Rouge

-L'Auteur du Livre " Le Ruban Rouge est : Lucy Addington

-Le résumé : Ella, 14 ans, est passionnée de couture, elle a appris un art de sa grand-mère qui l'a élevée. Mais son premier jour dans l'atelier de couture était inhabituel: Ella était prisonnière au camp de Birchwood, où elle fabriquait des vêtements pour la femme d'un officier nazi. Du point de vue d'Ella, ce roman raconte la vie quotidienne du camp de concentration d'Auschwitz-Birchwood. Les journées sont longues et difficiles, la prisonnière a vécu une terrible épreuve, mais Ella a rencontré une autre jeune fille: Lily. Ensemble, ils ont fait de leur mieux pour survivre, rêvant d'un avenir meilleur en dehors des camps de concentration nazis. La couture est le fil conducteur qui les garde espoir dans cet univers non humain.

- Qu'avez vous découvert sur la Seconde Guerre Mondiale que vous ne connaissiez pas déjà.  :    Pendant la Seconde Guerre mondiale, Ella a rejoint le monde de la couture au camp Birchwood. Grâce à ce poste, elle est sûre qu'elle réussira bien. Par conséquent, elle s'est accrochée à la vie et a fait de son mieux pour passer les jours horribles, sans jamais perdre sa force et son courage. Ce livre est une grande fascination pour moi. J'ai trouvé intéressant et important de comprendre la vie du camp, la relation entre les prisonniers et toute l'histoire de ces personnes. L'héroïne est très mignonne, sa rencontre est notre rencontre, et son émotion nous fait tomber dans une histoire jusqu'au bout. Ce roman n'est pas seulement une leçon d'espoir, mais aussi une contribution à la mémoire collective, nous rappelant cette histoire tragique, pour qu'un jour cela ne se reproduise plus.

Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.