Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

bonjour. j ai un exercice de math à faire et je ne comprends pas. le voici : 1) Tracer sur une feuille blanche un triangle FIN rectangle en I 2) a) Construisez, sans utiliser l'equerre, un point A distinct du point I tel que le triangle FAN soit rectangle en A. b) Justifiez la construction en citant la propriété utilisée

Sagot :

Pour faire ça sans l'equerre, j'utilise le compas. Tu prends la mesure de [IF] et tu mets cette mesure pour l'écart de ton compas. Tu le pointe sur le point F et tu trace un arc de cercle a l'opposé du point I.

Ensuite tu refais la même chose, tu prends la mesure de [IN] et tu mets cette mesure pour l'écart de ton compas. Tu le pointe sur le point N et tu trace un arc de cercle qui coupe l'autre arc de cercle que tu as déjà tracé.

 

Et l'endroit où les  arcs se coupe, c'est ton point A et tu as normalement un triangle rectangle. Voila :)

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.