Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour pouvez vous m’aider avec cette exercice si vous plaît merci

La jeunesse bougeait un peu partout. On ne savait pas ce qu'elle voulait. Elle non plus sans doute. Les étudiants, les jeunes ouvriers, les jeunes paysans, et les bandes de plus en plus nombreuses de jeunes qui n'étaient rien et ne voulaient rien être se réunissaient, se mélangeajent. envahissaient les rues des capitales, coupaient la circulation, chargeaient la police en criant : "Non! Non! Non! Non!" dans toutes les langues.

→ Réécrivez le passage en remplaçant l'imparfait de l'indicatif par le présent de l'indicatif.


Sagot :

La jeunesse bouge un peu partout. On ne sait pas ce qu’elle veut. Elle non plus sans doute. Les étudiants, les jeunes ouvriers, les jeunes paysans, et les bandes de plus en plus nombreuse de jeunes qui ne sont rien et ne veut rien être se réunissent, se mélangent. Envahissant les rues des capitales, coupent la circulation, changent la police en criant : “NON ! NON ! NON ! NON !” Dans toutes les langues