Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Sa veux dire Ne pense pas à la mort et ne sois pas triste Ce qui fais pleurer c pas de mourrir
« envisager la mort avec calme ne compte que si nous l’envisageons seul» il veut dire par là que ceux qui s’envisage mourir , ceux qui sont entourée de personnes autour d’eux , ne peuvent point imaginer la mort sans bruit , pleure , larmes etc. seule ceux qui sont seule peuvent imaginer une mort calme , sans personne pour les pleurer etc. Ou sinon mon autre mini explication est peut être qu’il dit ça dans le sens où si tu envisage ta mort toute calme , c’est que t’envisage de mourir seul, sans quelqun avec toi pour faire « ce voyage noir » je pense que c’est la 2 eme explication puisque par la suite il dis « la mort a DEUX n’est plus la mort même pour les incrédules » = mourir à deux n’est plus vraiment une mort puisque tu es avec une personne , donc en compagnie de quelqu’un , cela est tout contraire à une mort originaire : mourir seul , ce retrouver seul en laissant les gens derrière soi. Donc on ne peut pas considérer cela comme une mort ( puisque tu ne fait plus le voyage seul » Dans la troisième phrase il dit clairement qu’il n’est pas triste de mourir , surtout pas triste de laisser ce monde qui contient plusieurs ressources , positives ou négatives... mais il est plutôt triste de quitter CE qui donne sens à sa vie. Le « CE » peut être n’importe qui , n’importe quoi... après j’ai vu que dans le livre , les personnages principaux sont celui ci il me semble , avec une femme qui avait une relation adultère avec lui alors que celle-ci avait un mari et que son mari était parti à la guerre pour la première guerre mondiale. Peut être qu’il parles de cette femme là ? Si c’est le cas et que tu étudie ce livre en classe , dans tes explications tu ferais bien de le dire. Une phrase suffit mais faut le dire , ça montre que tu connaît au moins ce que tu explique etc. Je reprend . Donc il nous montre vraiment qu’on tiens à « ce qui donne sens à la vie » et pas la vie en elle même. Par la suite il nous dis clairement que quand un amour est notre vie , donc tout pour nous , notre monde , ce qui nous fait vivre etc , il y’a quelle différence avec le fait de vivre ensemble ou de mourir ensemble . Par cette question qu’il a fait , il sous entend tout ce que nous avons dis précédemment. Cette dernière phrase veut dire : quand un amour est notre vie , comme je l’ai dis , notre monde , ce qui compte pour nous , nous ( puisqu’on ne fait plus qu’un avec cette personne ) , mourir ensemble n’est pas un obstacle , n’est pas une fin noir puisque tu es avec ton « monde » et tu ne meurt pas vraiment puisque tu es avec la personne qui donne sens à ta vie , à ta mort aussi donc , dans ce cas ici présent. Voilà si tu a besoin de précision je te répondrais avec plaisir. Faut que tu essaie de comprendre mon résonnèrent , qui , j’espère est bon. Sorry pour les fautes et ravie d’avoir découvert cette citation/ livre. Bonne journée
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.