Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

Bonjour pouvez-vous m’aidez svp pour le question 3 car j’arrive pas et le 2,1(j’ai mis les réponses en photo car normalement ça aide pour le 3)

1. Dans un repère orthonormé (O ; I, J) placer les points A(3 ; 2), B(-3 ; -1) et C(6 ; -4)
2. Conjecturer la nature du triangle ABC et démontrer la conjecture.
3. Déterminer les coordonnées du point D tel que ABDC est un parallélogramme.
Svp aidez moi pour comprendre c’est un exo que le prof à mis pour que on s’entraîne pour le ds repérage dans le plan sans vecteur aidez moi j’arrive depuis des heures sa m’ENERVE
Je sais pour trouvé il faut d’abord faire calcul milieu puis équation et je suis sur
Mais le problème quand je trouve le résultat je pense c’est faux car quand je place le point sur le repère sa ressemble pas à un parallélogramme


Sagot :

Réponse:

Bonjour

Tu sais que si ABDC forme un parallélogramme alors les vecteurs AB et CD sont égaux. Tout d'abord tu calcul les coordonnées de AB et tu trouves AB(-6;-3) et ensuite tu fais de même en prenant D(x ; y) et tu trouves CD(x-6 ; y+4)

et la tu poses un système

si ABDC forme un parallélogramme alors:

AB=CD

AB=CD (-6;-3)=(x-6;y+4)

AB=CD (-6;-3)=(x-6;y+4) -6=x-6 <==> -6+6=x <==>0=x

AB=CD (-6;-3)=(x-6;y+4) -6=x-6 <==> -6+6=x <==>0=x -3=y+4<==>-3-4=y <==> -7=y

Et D(0 ; -7)

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.