Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.
Sagot :
Réponse :
voila derien
Explications étape par étape
•Dans notre système décimal, on utilise 10 chiffres pour ecrire les nombre. On peut décomposer chaque nombre en puissance 10.
Par exemple, pour le nombre 185 :
185=1×10puissance2 + 8×10puissance1 +5 ×10puissance0
On dit que l'on compte en base 10
•Dans le système binaire, on n'utilise que 2 chiffres, 0 et 1, pour ecrire les nombres. On peut décomposer chaque nombre en puissance 2.
Donc, dans le système binaire, 19 s'écrit 10011.
On dit que l'on compte en base 2.
1.Ecrire le nombre 11 111 000 en base 10.
2. Ecrire le nombre 13 en langage binaire. Faire de même avec les nombres 87 et 106.
3. Chaque chiffre 0 ou 1 est appelé un but. Un groupe de 8 bits est appelé un octet. Ecrire un nombre de deux octets, puis donner son écriture en base 10.
Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.