Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
a) Je m'habillais lorsque le facteur sonna à la porte.
b) C'était toujours quand je m'habillais que le facteur sonnait à la porte!
c) Je me promenais lorsque j'entendis pour la première fois cet air de guitare.
d) Lorsque je me promenais j'écoutais toujours de la musique.
e) J'écoutais la radio lorsqu'il y eût une panne de courant.
f) Je commençai ma lecture lorsque mon téléphone sonna.
g) J'admirais beaucoup ma grand-mère.
h) Je tirais sur cette corde depuis deux heures, lorsque j'abandonnai, je m'épuisais pour rien et je déclarai finalement ma tondeuse en panne.
i) Je payais tous les mois une somme important pour entretenir ma maison familiale.
j) Je payai les cafés pour notre table.
- Pour la phrase a) le 1er verbe est à l'imparfait puisqu'il décrit une action d'arrière-plan, qui dure dans le temps. Le 2ème verbe est au passé simple puisqu'il décrit une action brève qui vient interrompre la 1ère.
- Pour la phrase b) les 2 premiers verbes servent à décrire des actions d'arrière-plan. Le 3ème verbe indique une habitude.
- Pour la phrase i) l'imparfait indique une habitude qui est confirmée par le complément circonstanciel de temps "tout les mois".
- Pour la phrase j) c'est une action brève de 1er plan.
Bon courage ^-^
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.