Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour, est-ce que vous pouvez m’aidez. Merciii

L’eau est le principal constituant du corps humain. La teneur en eau du corp humain est d’environ 65% en masse. Paul a pour masse 45kg. Il veut calculer la masse d’eau, en kg, contenue dans son corps. Voici son calcul :

m=45Ă—65% = 2925
m=2925 kg d’eau.
a). Trouve la ou les erreurs de son calcul.
b). Comment aurait-il pu se rendre compte de son ou ses erreurs ?


Sagot :

RĂ©ponse:

Paul a une masse de 45 kg. Parmi ces 45 kg, 65% sont de l'eau.

Tu dois donc faire un produit en croix

45 kg --> 100 %

?? kg --> 65 %

DONC : (65 x 45) / 100 = 29.25 kg d'eau dans le corps de Paul !

Explications:

une erreur a été de multiplier une masse alors tu viens faire un produit en croix surtout quand il y a deux unités différentes

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.