Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.

bjr, je fais un exposé sur le métier de professeur des écoles, je dois faire une introduction d'une minute a l'orale! je dois dire pq je veux presenter ce métier, ce que j'aime dedant, aidez moi svp !!!!!

Sagot :

Réponse:

bonjour tu peut dire "j'ai choisi ce metier de professeur des ecoles car j'aprecie fortement leurs travail et c'est grace a eux que l'on aura un avenir dans un metier ou une filiaire qui nous plait..."

apres ce que tu aime c'est a toi de le faire car je dais pas ce que tu aime dedans

bonne journee j'espere que cela t'aura aider

Bonjour,

Être professeur des écoles, c'est transmettre le savoir, ce qui est indispensable pour l'avenir. J'en ai bénéficié, je veux pouvoir en faire profiter d'autres enfants.

Depuis toujours , c'est une activité au cœur des sociétés,  il faut profiter des connaissances des autres pour pouvoir progresser , que ce soit dans les techniques ou  la réflexion.

Être avec des enfants  n'est certainement pas facile tous les jours, mais ce sont des individus, pas des machines, on n'est donc pas dans la routine,  on doit avoir des surprises, des débats.

On voit les enfants évoluer, progresser, grandir, mûrir, ce doit être gratifiant  de participer à un tel processus.

Je préfère  professeur des écoles, les enfants sont jeunes, ils n'ont pas encore les défauts  de notre société.

J'aurais aussi, les mêmes vacances que mes "futurs" enfants  et ça c'est épatant.

Tu peux terminer par une citation, choisis celle que tu préfères.

“L'enseignement : apprendre à savoir, à savoir faire, à faire savoir. ”

Louis Pauwels

“Le véritable enseignement n'est point de te parler mais de te conduire.”

Antoine de Saint-Exupéry

"Les maîtres d'école sont des jardiniers en intelligences humaines."

Victor Hugo