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Exercice 4 : (sur 4 points)
est cice
demander Donner une valeur ?
et attendre
merre à réponse
Voici un programme SCRATCH,
1) Julie prend 2 comme nombre de départ.
Quel résultat obtient-elle ?
2) Quentin prend - 5 comme nombre de départ.
Quel résultat obtient-il ?
3) Que peut-on dire du résultat d'arrivée par rapport au
nombre de départ?
4) Justifier votre réponse en prenant x comme nombre de
départ
ajouter a
mette
à 3
ajouter à 21-​

Exercice 4 Sur 4 Pointsest Cicedemander Donner Une Valeur Et Attendremerre À RéponseVoici Un Programme SCRATCH1 Julie Prend 2 Comme Nombre De DépartQuel Résulta class=

Sagot :

Réponse :

Explications étape par étape

le programme scratch ( voir photo)

demande à l'utilisateur de "donner une valeur"                     : nombre n

et attendre la (réponse)

on associe la valeur de (réponse) à x                                      : n

on ajoute 7 à x                                                                           : 7 + n

on multiplie  par 2  le résultat précédent                                :  2( 7 + n)

on ajoute -14 au résultat précèdent                                         : 2(7 + n) - 14

1) si n = 2

alors le résultat final au programme scratch est :  4

2 * ( 7 +2) -14 =  18 - 14 = 4

2)  si n = -5

alors le résultat final au programme scratch est :  -10

2 * ( 7 +(-5)) -14 =  4 - 14 = -10

3) on peut dire que le résultat R est le double du nombre n de départ :

4/2 = -10/-5 = 2 = R/n

4) si n = x

alors 2(7 + n) - 14 <=>  2(7 + x) - 14 = 14 + 2x - 14

                                                       = 2x

j'espère avoir pu aider.