Answered

Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.


Les politiques d'allégement du coût du travail sont-elles
suffisantes pour lutter contre le chômage ?


Sagot :

Bonjour,

L'allégement du coût du travail est un facteur important dans la lutte contre le chômage car il permet aux entreprises commerciales d'améliorer la situation de leurs finances et de réembaucher du personnel.

Mais ce seul domaine ne suffira pas à mener une lutte efficace contre le chômage, il devra être accompagné d'autres mesures, parmi lesquelles :

- Une diminution des impôts que l'état fait peser sur les entreprises.

- La rationalisation des activités de l'entreprise : lutte contre le gaspillage, suppressions de marchés non performants, recherche de nouveaux débouchés....

- Une aide des pouvoirs publics dans le domaine de l'embauche.

- La recherche et l'exploitation de nouveaux créneaux : produits innovants, promotions, développement de la recherche scientifique...

- Créer des formations professionnelles réfléchies ( centrées sur la pratique ) afin d'obtenir des travailleurs compétents et efficaces.

- Mettre en place des conventions équilibrées dans le but d'éviter les conflits sociaux.

Toutes ces mesures devraient permettre une amélioration de la trésorerie des entreprises et permettre l'embauche de nouveaux travailleurs motivés.

J'espère avoir pu t'aider.

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.