Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.

bonjour, j'ai un sujet d'argumentation à faire pour demain seulement je n'ai aucune idée de pour ou contre ou d'exemple donc si vous avez même une idée dites la moi svp voici le sujet : ​Pensez-vous que l'art permette aux hommes d'évoluer ?​

Sagot :

Réponse :

bon soir

Explications :

oui l'art permée aux homme d'évoluer.

Il s’agit ici de s’interroger sur la spécificité de l’art au sein des activités humaines. On pourrait penser que l’art est hétérogène au monde du travail, dans la mesure où l’artiste est plus qu’un simple technicien. Mais d’où tiendrait-il cette supériorité ?

[Définition des termes du sujet] Étymologiquement, « art » vient du latin ars, qui signifie « technique ». Dès lors, on peut définir l’art comme l’ensemble des productions issues de l’habileté humaine : le monde de l’art se différencie ainsi du monde naturel. Pourtant, la création artistique se distingue d’une production dans la mesure où elle seule exprime une singularité. Le terme d’art désigne alors les beaux-arts, c’est-à-dire l’ensemble des créations humaines ayant une visée esthétique, et dans lesquelles s’exprime une sensibilité singulière. [Problématique] La question est de savoir si cette œuvre est issue d’un travail, supposant des efforts et l’acquisition de techniques, ou si, au contraire, sa singularité parmi nos productions ne peut s’expliquer que par une inspiration ou un don particulier dont serait investi l’artiste. [Annonce du plan] Nous mettrons d’abord en évidence la proximité de l’art et du travail, avant d’examiner la spécificité du processus de création. Enfin, nous nous interrogerons sur notre tendance à ne pas prendre en considération la dimension laborieuse de l’art.

Alors dans les arguments de OUI :

Tu pourrais faire référence aux œuvres qui représentent des scènes de guerres etc (Otto Dix, Picasso avec guernica etc). Pour donner comme argument le fait que ce genre d'œuvre montrent aussi les choses à ne pas reproduire.

Je n'ai pas vraiment d'autres idées, mais si tu veux je viens de trouver ce site qui traite du sujet : L'art permet-il de progresser ?

Ce sujet est, je pense le même

Voici donc le lien:

http://www.philocours.com/new/methode/copies/copieartprogres.html#:~:text=Il%20est%20le%20langage%20qui,l'art%20permet%20ce%20progr%C3%A8s

Bonne chance

Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.