Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonsoir,
Pronoms relatifs
les noms
Le médecin n'est pas cet homme [qui apporte le bienfait des médicaments occidentaux], et [qui sait partager son savoir avec les anciens du village]. Il est un étranger [dont la réputation s'est répandue dans tout le pays], [qui coupe bras et jambe] quand la gangrène a commencé, et [dont le seul remède est contenu dans cet instrument à la fois effrayant et dérisoire, une seringue de laiton munie d'une aiguille de six centimètres]. Alors mon père découvre, après toutes ces années [où il s'est senti proche
des Africains, leur parent, leur ami], que le médecin n'est qu'un autre acteur de la puissance coloniale.
Ces subordonnées précisent les pensées de son père et le rôle du médecin qu'il était.
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.