Answered

Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonjour, je suis en 1ereES et mon sujet (qu'on m'a imposé..) est "Le patrimoine culturel". On a une problématique : En quoi les lois contre le téléchargement limitent-elles l'accès la culture? A partir de là, on est bloqué... Donc si vous avez une idée de sur quoi on pourrait continuer, ou même une autre problématique avec pas mal d'ouverture, vous êtes les bienvenus. Merci d'avance (:.



Sagot :

La réponse est très simple ! Le téléchargement, avant qu'il ne soit contraint à d'énormes restrictions, permettaient aux personnes manquant de temps ou d'argent de pouvoir lire, regarder des films, des documentaires..etc sans avoir à débourser d'argent ou utiliser le peu de temps qu'ils ont. Aujourd'hui, le telechargement étant limité, les personnes dans le besoin ne peuvent plus se permettre d'acheter - par exemple - un livre à 20euros : avec 20 euros tu peux acheter un bon nombre de paquet de pates. Les individus font des choix, ils favorisent leur besoin nécessaires plutot que le divertissement. ( J'ai pris l'exemple de livre mais c'est la même chose pour les films, documentaires etc . ) De plus, les prix ayant augmenté, le téléchargement était bien pratique pour parier contre ceci.