Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Réécrivez ce passage en remplaçant <je » par « il >> :
Jéprouvais un malaise horrible, j'avais les tempes serrées, mon coeur battait à
métouffer: et, perdant la tête, je pensai à me sauver à la nage : puis aussitôt cette idée
me fit frissonner d épouvante. Je me vis, perdu, allant à l'aventure dans cette brume
épaisse, me débattant au milieu des herbes et des roseaux que je ne pouvais éviter et il
me semblait que je me sentirais tiré par les pieds tout au fond de cette eau noire.
Sur l'eau de Guy de Maupassant​

Sagot :

il éprouvait un malaise horrible, il avait les tempes serrées, son coeur battait a l’étouffée, et perdant sa tête, il pensait a se sauver a la nage, puis aussitôt cette idée le fit frissonner d’épouvante. il se vit perdu epaisse se debattant au millieu des herbes et des roseaux qu’il ne pouvait éviter et il lui s’emblait qu’il lui sentirait tiré par les pieds tout au fond de cette eau noire.

bjr

Il éprouvait un malaise horrible, il avait les tempes serrées, son coeur battait à  l'étouffer : et, perdant la tête, il pensa à se sauver à la nage : puis aussitôt cette idée  le fit frissonner d'épouvante.

Il se vit  perdu, allant à l'aventure dans cette brume  épaisse, se débattant au milieu des herbes et des roseaux qu'il ne pouvait éviter et il

lui semblait qu'il se sentait tiré par les pieds tout au fond de cette eau noire.