Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
Réponse:
Bonjour,
Explications:
1) On remarque une corrélation négative entre ces deux variables (taux de chômage et croissance du PIB réel). Quand le taux de chômage augmente, la croissance du PIB diminue et inversement.
D'après l'OCDE, en 2009, en (c'est en France ? je vois pas, mais mets le pays à la place de cette parenthèse), le PIB a diminué d'environ 2% par rapport à 2008.
La même année, près de 5% des actifs sont au chômage.
2) En terme de production, une hausse du PIB représente une augmentation des prix/de la quantité produite.
3) Vraiment aucune idée désolée. En revanche j'ai un schéma dans mon cours qui peut y ressembler. Mais c'est sur la théorie de Keynes donc je sais pas si c'est vraiment ce que tu recherches. Je te le mets quand même au cas où...
(voir photo)
les flèches = entraîne
Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.