Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
Bonjour, voici quelques pistes pour ton introduction.
Explications :
Dans son premier recueil de fables paru en 1668, Jean de La Fontaine, vivant comme tous les autres écrivains du mécénat, nous amène dans ses fables à une critique qui est bien implicite puisqu’il met en avant des animaux. La fable étudiée, »La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf » se situe dans les premières fables de ce recueil.
Alors là je ne sais pas si tu as des problématiques données sinon je t’en propose
Dans un premier temps nous pourrons nous demander comment cette fable peut être efficace tout en étant plaisante, puis comment La Fontaine, par la ridiculisation de la grenouille, ridiculise et critique la vanité humaine ?
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.