Answered

Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

SVP REPONDEZ AU QUESTION
2) Nomme ce que contient le pistil dans ce que contiennent les étamines
3) Decris les étapes de la pollinisation
4) Decris les étapes de la fécondation
5) Donne le résultat de la fécondation
6) Explique alors pourquoi on parle de reproductions SEXUEE INTERNE​

Sagot :

2)Les étamines contiennent des grains de pollen, c'est-à-dire les cellules reproductrices mâles des fleurs. Le pistil est renflé à sa base, la partie élargie s'appelle l'ovaire qui contient des ovules, c'est-à-dire les cellules reproductrices femelles.

3)Première étape de la pollinisation : l'attirance de l'insecte vers la plante. ...

Pour la deuxième étape, l'insecte se pose sur la plante. ...

La dernière étape : l'insecte est récompensé

4)Quelques heures après la fécondation, les chromosomes des 2 gamètes fusionnent en une seule cellule : l'œuf. Celui-ci entame sa descente de la trompe, qui le nourrit, pendant 3 à 4 jours. Durant sa traversée, la division cellulaire se poursuit et l'œuf ressemble à présent à une mûre (on le nomme « morula »

5)Reconstitution d'un nombre diploïde de chromosomes dont la moitié provient du pronucléus mâle, l'autre moitié du pronucléus femelle. Le noyau de chaque blastomère contient 44 autosomes et 2 chromosomes sexuels.

6)La reproduction sexuée est assurée par la fécondation, c'est-à-dire par fusion des gamètes mâle et femelle donnant un œuf (ou zygote). Cette reproduction non à l'identique permet le maintien d'une diversité génétique au sein des populations, car elle assure le brassage génétique.