Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
La croissance économique est un phénomène irrégulier, en fonction des époques, les rythmes de croissances peuvent fortement varier (phases d'expansion, de récession, de dépression.)
Par exemple, en France, les Trentes Glorieuses ont été une période d'expansion économique exceptionnelle et certains pays industrialisés au lendemain de la seconde guerre mondiale.
La croissance économique n'est pas la meme en fonction des régions, surtout concernant les pays émergents. La croissance économique est phénomène inégal;
Les évolutions sont déclinées différemment suivant les régions selon qu’elles ont plus ou moins sévèrement subi les différents épisodes de la crise. Les régions à vocation plutôt productive (Franche-Comté, par exemple) ont été plus touchées par la crise de 2008-2009, quand les régions où l’emploi est de type résidentiel (Languedoc-Roussillon) l’ont plus été par la crise de 2011-2012. Toutefois, les disparités rencontrées dans les évolutions économiques régionales ne résultent que partiellement du profil d’activité de chaque région.
Elles dépendent en effet principalement d’une dynamique propre, très liée à la démographie, qui peut être positive ou négative. Dès avant la dernière crise, cette dynamique apparaissait plus favorable aux régions de l’Ouest, au pourtour méditerranéen et à la région Rhône-Alpes.
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.