Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :On amène le pH du lait écrémé a 4,6. Le milieu est acide car le pH est inférieur à 7. Comme le lait écrémé donne ensuite le lactosérum, on peut donc émettre l’hypothèse que le lactosérum est acide (car le pH se conserverait).
Question 5 :
Pour prouver la présence d’ions chlorure dans le lactosérum, on peut verser 5 mL de lactosérum dans un tube à essai. Ensuite, on peut verser quelques gouttes de solution de nitrate d’argent. Si on observe l’apparition d’un précipité blanc noircissant à la lumière, cela signifie que le lactosérum contient des ions chlorures.
Explications : enfaite pour savoir si une solution est acide son pH doit être inef rieur et à 7 et pour la question 5 dans le tableau il on dit que l‘ion chlorure réagi à la solution de nitrate d’argent et devient blanc noircissant à la lumière
Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.