Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Découvrez des réponses complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Bonjour

J’aurais besoin d’aide pour la figure . Est ce que je peux faire la figure autrement qu’avec un rectangle ou pas


Bonjour Jaurais Besoin Daide Pour La Figure Est Ce Que Je Peux Faire La Figure Autrement Quavec Un Rectangle Ou Pas class=

Sagot :

Réponse :

bonjour

on te dit un quadrilatère quelconque  donc pas un rectangle ou un carré ou un parallélogramme ou un losange

Explications étape par étape

1) Dessine un quadrilatère ABCD (non croisé) puis trace les diagonales  AC et BD  soit O leur intersection

Pour faciliter la construction  des points I,J, K et L utilise le carroyage de la feuille; place tous les points (O,A,B,C,D,) sur des intersections de carreaux. Puis construis les points I,J,K,L par la méthode du parallélogramme.

Si tu ne places pas tes points sur des intersections de carreaux , utilise un compas pour construire les points I,J,K, L (ce qui pour moi est préférable car elle met en évidence la méthode du parallélogramme).

2) IJ=IO+OJ

IJ=-OA-OB+OB+OC=-OA+OC

LK=LO+OK

LK=-OA-OD+OC+OD=-OA+OC

3) On note que LK=IJ le quadrilatère IJKL est donc un parallélogramme.

Nota: tout est en vecteurs ajoute les flèches au dessus des lettres.

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.