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bonjour qui pourrais m aider pour cette exercise svp je dois le rendre demain Choisir un nombre
 Lui ajouter 1
 Multiplier le résultat obtenu par 3
 Ajouter 5
 Choisir un nombre
 Lui ajouter 4
 Multiplier le résultat obtenu par 2
 Ajouter le résultat obtenu au nombre de
départ
1) Teste ces deux programmes avec les valeurs 2 ; 5 ; -3 et −


Quelle conjecture peux-tu faire ?
2) Tu vas maintenant choisir x comme nombre.
Effectue ces deux programmes avec ce nombre et à l’aide de la distributivité montre que ces deux
programmes sont équivalents.


Sagot :

ayuda

bjr

1) Teste ces deux programmes avec les valeurs 2

prog A

Choisir un nombre                                 2

 Lui ajouter 1                                           3

 Multiplier le résultat obtenu par 3        9

 Ajouter 5                                               14

=> résultat = 14

prog B

 Choisir un nombre                                   2

 Lui ajouter 4                                              6

 Multiplier le résultat obtenu par 2         12

 Ajouter le résultat obtenu au nombre de   départ   12+2 = 14

=> résultat = 14

vous faites de même avec  5 et -3

Quelle conjecture peux-tu faire ?

=> même résultat avec les 2 programmes

2) Tu vas maintenant choisir x comme nombre.

Effectue ces deux programmes avec ce nombre et à l’aide de la distributivité montre que ces deux  programmes sont équivalents.

prog A

Choisir un nombre                                 x

 Lui ajouter 1                                           x+1

 Multiplier le résultat obtenu par 3       3(x+1)

 Ajouter 5                                               3(x+1) + 5

=> résultat =  3 (x+1) + 5 = 3x + 3 + 5 = 3x + 8

prog B

 Choisir un nombre                                  x

 Lui ajouter 4                                            x+4

 Multiplier le résultat obtenu par 2        2(x+4)

 Ajouter le résultat obtenu au nombre de   départ   2(x+4) + x

=> résultat = 2(x+4) + x = 2x + 8 + x = 3x + 8

les 2 programmes sont bien équivalents

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