Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonsoir, j'ai un texte argumentatif à rédiger sur le livre Claude Gueux de Victor Hugo. Il faut répondre a la question suivante: "Lequel des deux était la victime de l'autre?" Cela concerne Claude Gueux et le directeur de la prison. Il faut également s'appuyer sur des citations de l'oeuvre. Merciii énormémennttt d'avaaanceee!

Sagot :

Réponse :

Je dirai que Claude Gueux est victime du directeur de prison.

Certes, Claude Gueux a commis l'acte impardonnable de tuer quelqu'un de respécté cruellement, sauvagement. Mais Monsieur le Directeur a décidé sans raison d'enlever Albin a Claude Gueux, enlever un ami, un confident, un fils, enlever quelqu'un qui permettait à Claude Gueux de survivre dans un environment horrible, féroce, aussi bien moralement que physiquement           ( citez quand Albin donne une partie de sa portion a Claude). Alors oui, Claude Gueux l'a tué mais il se savait condamner et cet acte n'aurait rien changé à sa comdannation ! Le directeur ne savait rien de ce que les détenus vivaient, en plus, il était jaloux de Claude Gueux et a voulu le faire souffrir. "La jalousie est la sœur de l'amour, comme le diable est le frère des anges."

Donc pour moi, Claude Gueux était victime du directeur.

Explications :

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.