Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Bilan de la lutte contre l'esclavage, d'hier à aujourd'hui 
Au nom de quelles valeurs?
Comment se souvenir?
Comment Victor Schoelder a-t-il lutté contre l'abolition de l'esclavage 
quel textes condamnent l'esclavage​. c'est pour demain

Sagot :

Réponse :

Alors tout d'abord c'est un personnage français, qui écrit son premier ouvrage contre l'esclavage, c'est à ce moment la qu'il va mener son propre combat avec une plume contre l'esclavage. (--> vers 1830 je crois).

Vers 1840 : il se rend lui même aux Antilles pour voir ou en est la situation. en constatant comment les personnes à leurs regards ce qui est pour eux l'esclavage. A son retour il écrit un grand ouvrage constitué de 500 pages.

Il s'implique dans une lutte contre les valeurs républicaines. Il voyage et publie beaucoup, analysant les sociétés coloniales, pour observer le système esclavagiste. Il laisse aujourd'hui un témoignage de ce fait et de son opinion, de son combat contre l'esclavage. On peut faire un lien aux états unis : de l'abolition de l'esclavage par Abraham Lincoln le 18 décembre en 1865. Avec des oeuvres aussi en lien comme un tableau de Norman Rockwell. Aussi le grand combat du fameux Martin Luther King qui c'est battu avec un un coté pacifiste et son incroyable discours : I HAVE A DREAM ! (quelque ptits points pour t'aider)

Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.