Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

un carreleur veut carreler une pièce rectangulaire avec des carreaux carrés dont la taille est un nombre entier de cm in ne veut pas faire de coupes il veut des carreaux les plus grand possible la pièce mesure 6,24m par 5,28m merci de me répondre vite (c'est pour demain) ​

Sagot :

Bonjour

Un carreleur veut carreler une pièce rectangulaire avec des carreaux carrés dont la taille est un nombre entier de cm in ne veut pas faire de coupes il veut des carreaux les plus grand possible la pièce mesure 6,24m par 5,28m

6,24 m = 624 cm et 5,28 m = 528 cm

PGCD (624 ; 528) = 48

624 = 1 x 528 + 96

528 = 5 x 96 + 48

96 = 2 x 48 + 0

Le PGCD est égal au dernier reste non nul : 48.

Les carreaux mesureront 48 cm de côté.

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.