Answered

Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour j'ai un devoir a rendre pour demain en ses et j'aurais besoin d'aide voici la question demandée montrez comment la socialisation
différentielle selon le genre influe sur les pratiques sportives

Sagot :

Réponse:

Je vais essayer de vous aider mais juste en vous guidant avec ce que je me souviens.

Un garçon et une fille ne vont pas avoir la même socialisation.

Dans le cas de la socialisation primaire (enfance), l'individu va être éduqué différemment par ses parents. Par exemple, un garçon doit être fort, courageux alors qu'une fille est considéré comme mignone, gentille. Cette socialisation différencié dès le plus jeune âge entre filles et garçons est responsable d'une différentiation de centre d'intérêt. Exemple, la danse ou gymnastique qui est considéré comme un sport de douceur sera plus pratiqué par les filles et inversement pour le foot, la boxe.... Tout dépend en fait de la socialisation. Si une fille est socialisé de la même façon qu'un gars, il se peut qu'elle n'est pas les mêmes centres d'intérêts que d'autres filles éduquées selon le principe de socialisation différencié.