Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

bonjour je n'arrive pas a faire cette exercice pouvez vous m'aider et s'il vous plait expliquer se que vous faites mercii


on considère le programme de calcul suivant :

- choisir un nombre

-Ajouter 7 à ce nombre :

-soustraire 7 au nombre choisi au départ

-Multiplier les deux résultats précédents :

-Ajouter 50


questions:

1.Monter que si le nombre choisit au départ est 2 .

2. quel est le résultat obtenu avec ce programme si le nombre choisit au départ est -10?

3. Un élève s'aperçoit qu'en calculant le double de 2 et en ajoutant 1, il obtient 5 le même résultat que celui qu'il a obtenu a la question 1.

Il pense alors que le programme de calcul revient le double du nombre de départ et à ajouter 1.

merci aurevoir .


Sagot :

Vins

Réponse :

bonjour

x

x + 7

x

x -  7

( x + 7 ) ( x - 7 ) = x² - 49

x² - 49 + 50 = x² + 1

1 ) si on prend 2 au départ on obtient  2² + 1 = 5

2 ) si on choisit - 10 on obtient  ( - 10)² + 1 = 101

3 )  on a obtenu x²+ 1  donc l'élève se trompe on obtient le carré du nombre de départ + 1

Explications étape par étape

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.