Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour
Voici des exemples de formes de publicité:
- informatives
- mécaniste ( Exemple : « Haribo c’est beau la vie, pour les grands et les petits »)
- la publicité suggestive qui par exemple associe à un parfum à la sensualité.
Sa forme c’est ce qu’elle cherche à transmettre comme la fameuse pub « haribo,c’est beau la vie... » cette pub a comme forme mécaniste selon laquelle le consommateur est perçu comme influençable et détaché des besoins il y aussi les pub informative et persuasive ce sont des pub qui:
_attire l’attention
_ suscite l’intérêt
_ provoque le désir
_ déclenche l’achat
Mais ça ne marche pas tout le temps car le marché s’élargit de jours en jours et que les fabrications et les consommations accroissent en fonction de la compétitivité.Il y a aussi la publicité suggestive.C’est une publicité « psychanalytique ». Le coté psychanalyste propose des hypothèses sur les désirs inconscients, les fantasmes, les envies inavouées. La femme jusqu'à présent considérée comme la « ménagère de famille » devient une « femme objet » dans les publicités. Elle est dénudée et incite le public, tant bien féminin que masculin, à regarder. Par sa sensualité et sa beauté, elle donne envie aux femmes de consommer le produit mis en valeur, mais aux hommes aussi.Les produits ont donc un slogan comme «rugissez de plaisir »etc…
En espérons t’avoir aidé.
_attire l’attention
_ suscite l’intérêt
_ provoque le désir
_ déclenche l’achat
Mais ça ne marche pas tout le temps car le marché s’élargit de jours en jours et que les fabrications et les consommations accroissent en fonction de la compétitivité.Il y a aussi la publicité suggestive.C’est une publicité « psychanalytique ». Le coté psychanalyste propose des hypothèses sur les désirs inconscients, les fantasmes, les envies inavouées. La femme jusqu'à présent considérée comme la « ménagère de famille » devient une « femme objet » dans les publicités. Elle est dénudée et incite le public, tant bien féminin que masculin, à regarder. Par sa sensualité et sa beauté, elle donne envie aux femmes de consommer le produit mis en valeur, mais aux hommes aussi.Les produits ont donc un slogan comme «rugissez de plaisir »etc…
En espérons t’avoir aidé.
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.