Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour
Voici des exemples de formes de publicité:
- informatives
- mécaniste ( Exemple : « Haribo c’est beau la vie, pour les grands et les petits »)
- la publicité suggestive qui par exemple associe à un parfum à la sensualité.
Sa forme c’est ce qu’elle cherche à transmettre comme la fameuse pub « haribo,c’est beau la vie... » cette pub a comme forme mécaniste selon laquelle le consommateur est perçu comme influençable et détaché des besoins il y aussi les pub informative et persuasive ce sont des pub qui:
_attire l’attention
_ suscite l’intérêt
_ provoque le désir
_ déclenche l’achat
Mais ça ne marche pas tout le temps car le marché s’élargit de jours en jours et que les fabrications et les consommations accroissent en fonction de la compétitivité.Il y a aussi la publicité suggestive.C’est une publicité « psychanalytique ». Le coté psychanalyste propose des hypothèses sur les désirs inconscients, les fantasmes, les envies inavouées. La femme jusqu'à présent considérée comme la « ménagère de famille » devient une « femme objet » dans les publicités. Elle est dénudée et incite le public, tant bien féminin que masculin, à regarder. Par sa sensualité et sa beauté, elle donne envie aux femmes de consommer le produit mis en valeur, mais aux hommes aussi.Les produits ont donc un slogan comme «rugissez de plaisir »etc…
En espérons t’avoir aidé.
_attire l’attention
_ suscite l’intérêt
_ provoque le désir
_ déclenche l’achat
Mais ça ne marche pas tout le temps car le marché s’élargit de jours en jours et que les fabrications et les consommations accroissent en fonction de la compétitivité.Il y a aussi la publicité suggestive.C’est une publicité « psychanalytique ». Le coté psychanalyste propose des hypothèses sur les désirs inconscients, les fantasmes, les envies inavouées. La femme jusqu'à présent considérée comme la « ménagère de famille » devient une « femme objet » dans les publicités. Elle est dénudée et incite le public, tant bien féminin que masculin, à regarder. Par sa sensualité et sa beauté, elle donne envie aux femmes de consommer le produit mis en valeur, mais aux hommes aussi.Les produits ont donc un slogan comme «rugissez de plaisir »etc…
En espérons t’avoir aidé.
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.