Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour est-ce que qlq pourrait m’expliquer l’ex 19 svp? Merci d’avance

Bonjour Estce Que Qlq Pourrait Mexpliquer Lex 19 Svp Merci Davance class=

Sagot :

Bonsoir,

Voici ce que j'aurai mis.

Explications:

1. L'atome d'hydrogène H est situé dans la 1re colonne. Il possède ainsi 1 électron de valence. Pour avoir une couche de valence saturée à 2 électrons identique à celle du gaz noble (de Z) le plus proche, l'hélium He, il lui manque 1 électron. Donc il a tendance à former l’ion H- en captant 1 électron.

2. L’ion H+ ne possède pas d’électron. Son noyau comprend ainsi un seul proton De ce fait, cet ion est couramment appelé « proton ».

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.