Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

bonjour je suis en 5è j'ai un exo en maths sur la notion de nombre relatif. Pouvez-vous m'aider SVP.
Recopier et compléter chaque phrase.
a) -------- d'un repère est le seul point dont les --------- sont égales à zéro.
b) Tous les points situés au-dessus de l'------ des abscisses ont une ordonnée ----------- et ceux situés au-dessous, une ordonnée ---------.
c) Tous les points situés à gauche de l'-------- des ordonnées ont une ---------- négative et ceux situés à droite une ---------- positive.
d) Tous les points de l'axe des ---------- ont une abscisse égale à zéro.
e) Tous les points de l'axe des ----------- ont une ordonnée égale à zéro.
Merci


Sagot :

a) l'origine d'un repère est le seul point dont les coordonnées sont égales à zéro.

b) Tous les points situés au-dessus de l'axe des abscisses ont une ordonnée positive et ceux situés au-dessous, une ordonnée négative.

c) Tous les points situés à gauche de l'axe des ordonnées ont une abscisse négative et ceux situés à droite une abscisse positive.

d) Tous les points de l'axe des abscisse ont une abscisse égale à zéro.

e) Tous les points de l'axe des ordonnées ont une ordonnée égale à zéro.

Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.