Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Bonsoir,
On sait que les jeunes conducteurs n'ont pas le droit de conduire quand il ont plus de 0.2g/L d'alcool dans le sang.
On remarque qu' à 0.5h après avoir bu deux verres de vin, le conducteur est au-dessus de 0.2g/L d'alcool dans le sang.
Le taux d'alcool dans le sang diminue au cours du temps et on observe que la courbe descend en dessous de 0.2g/L d'alcool dans le sang environ au bout de 5.2h.
On peut en déduire le nombre d'heures pendant lesquelles le jeune conducteur n'a pas le droit de conduire après avoir bu deux verres de vin :
5.2 - 0.5 = 4.7h soit : 4 + 0.7 × 60 = 4h42min (environ)
En espérant t'avoir aidé.
Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.