Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Réponse : Prendre la porte
Les élèves de la classe à majorité de garçons étaient charmants mais bruyants. Le jeune professeur de français tenait bien sa classe mais devait parfois élever la voix. Ce jour-là, les élèves arrivèrent en retard du cours de sport et visiblement avaient du mal à se concentrer sur le poème de Victor Hugo qui était proposé à l'étude :"Ô jeunes gens , fleurs du mois d'avril et du soleil levant". Vraiment, les garçons de 17 ans de la classe n'avaient pas l'allure de fleurs fragiles. Il fallu bien interpeller le plus remuant ":"Théodule, on se calme ! " Théodule était en effet son prénom remarquable. Il plaisantait encore. " Théodule, vous prenez la porte !" Il se leva. Silence dans la classe. Il se dirigea vers la sortie et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, il sortit la porte de ses gonds. Nous étions médusés. Personne n'avait envie de rire sauf Théodule. Il revint très calmement vers le bureau, sortit de la poche intérieure de sa veste, un portefeuille et en tira une photo : Théodule en tenue de lutteur. Il était en effet champion de France de lutte gréco-romaine.
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.