Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour j'ai passe Cet après midi un devoir d'oral sur la publicité je voulais un sijet je peut pas penser en un aidez moi svp mrc en avance

Sagot :

Réponse :bonjour , j'espère avoir bien répondu et correctement a votre demande

si ça ne vous convient pas ou si ce n'était pas ce que vous avait demander n'

Explications :

Une publicité est un outil de communication utilisé pour attirer l’attention du public et pour convaincre.  

Une publicité peut prendre différentes formats : affiche, page ou encart dans un journal ou sur internet, vidéo, etc.  

Présenter le document  

La source de la publicité : qui émet cette publicité ? Quand et où ?

La description : la publicité représente-t-elle le produit ou l’action dont la publicité fait la promotion ? Utilise-t-elle une autre image ?

Le slogan et le logo : le slogan est une phrase courte et efficace destinée à être retenue ; le logo est l’identification visuelle de l’entreprise ou de l’organisme qui diffuse la publicité.  

Analyser le message publicitaire  

L’image : que met-elle en avant ?

Le texte publicitaire : quels arguments utilise-t-il pour convaincre ?  

Interpréter la publicité  

La cible : quel est public visé ?

Le but : la publicité cherche-t-elle à vendre un produit en particulier ou à construire et diffuser une « image de marque » ?

Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.