Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.

(qui peut m'aise pour ce problème svp je n'y arrive pas merci )Situation-Problème : Une maison est composée d’un parallélépipède rectangle surmonté d’une pyramide. Le propriétaire souhaite installer des radiateurs afin de chauffer la partie principale et les chambres. Il décide que le grenier ne sera pas chauffé. Combien va dépenser le propriétaire pour l’achat de ses radiateurs ? Expliquer de manière précise et détaillée la démarche adoptée.

Qui Peut Maise Pour Ce Problème Svp Je Ny Arrive Pas Merci SituationProblème Une Maison Est Composée Dun Parallélépipède Rectangle Surmonté Dune Pyramide Le Pro class=

Sagot :

Réponse :

ton devoir est incomplet on n'a aucun renseignement sur les radiateurs, je calcule la partie a chauffer

il faut calculer le volume des pieces chauffées

V parralléllpipede : qui est la partie principale

EH*HG*GC=12*9*3=324m^3

V IABCD =

1/3(aire base*h) = (AD*DC*K1I)/3 =(12*9*6,75)/3=243m^3

V IRTSM

1/3(aire base*h) on ne connait pas certaines longueur mais on sait par codage que IK2=4,5 et IK1 = 6,75

on peut en deduire le rapport de reduction :4,5/6,75=2/3

(IRTSM est donc une reduction de IABCD)

V IRTSM =(2/3)^3*243=72m^3

IRTSM est le volume du grenier qui n'est pas chauffé, on le deduit

V chambre a chauffer : 243-72=171m^3

Volume total à chauffer : 324+171=495m^3

Explications étape par étape

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.