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Sagot :
Bonsoir,
Cela dépend de sur quoi tu travaille en ce moment, si c’est les développement je te peux te proposer ça (les x sont représentés par des « y » pour pas les confondre avec des multiplication) :
1.
a. 2(y-3) + 2(y+1)
2y - 6 + 2y + 2
4y - 4
b. y x 3
3y
2.
4y - 4 = 3y
4y - 3y = 4
1y = 4
(On vérifie) :
a. 4 x 4 - 4
16 - 4
12
b. 3 x 4
12
Et : 12 = 12
Donc pour que le périmètre du triangle soit égal à celui du rectangle, il faut que x mesure 4.
Cela dépend de sur quoi tu travaille en ce moment, si c’est les développement je te peux te proposer ça (les x sont représentés par des « y » pour pas les confondre avec des multiplication) :
1.
a. 2(y-3) + 2(y+1)
2y - 6 + 2y + 2
4y - 4
b. y x 3
3y
2.
4y - 4 = 3y
4y - 3y = 4
1y = 4
(On vérifie) :
a. 4 x 4 - 4
16 - 4
12
b. 3 x 4
12
Et : 12 = 12
Donc pour que le périmètre du triangle soit égal à celui du rectangle, il faut que x mesure 4.
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