Pied
Answered

Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonsoir j’ai une dissertation en philo que je ne comprends pas vraiment quelqu’un pourrait m’aider ?
Nos devoirs peuvent-ils nous forcer à l'imprudence ?


Sagot :

Réponse : Bonsoir et bonne année,

Explications : Nos devoirs si l'on est ordinaire au plus simple dans une société, ne nous forcent pas à l'imprudence, celle ci peut être un piège prévu ou pas, c'est le risque.

         Une personne risque de se noyer, celui ou celle qui va sauver la personne en danger, ne va pas se poser la question, je sais nager ou pas, il s'agit d'un réflexe , cela au regard de certain en fonction de circonstances, peu paraître imprudent, rien ne nous oblige à une quelconque imprudence, cela peu finir mal ou bien, seul le geste de secours sera retenu.

         En temps normal, il est nécessaire de réfléchir et d'agir consciemment "prudence donc" dans le cas ci dessus, la question ne se pose pas, il y a caractère d'urgence.

          Les devoirs ne nous forcent pas à l'imprudence, nos devoirs est d'être présent au possible de nos moyens face à une personne en danger, ou plusieurs, ce n'est pas simple, et personne ne peu prévoir se qu'il ferait devant une situation imprévue et soudaine.

             Je souhaite vous avoir aidé.

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.