Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
Réponse:
Méthode : pour montrer qu’un texte est tragique, il faut préciser quelle forme de fatalité pèse sur
les personnages (châtiment divin, passion destructrice, mouvement de l’Histoire, … Attention :
ces différentes formes peuvent se mélanger). Il faut également montrer comment sont exprimées
les thèmes du malheur et du destin (champs lexicaux, constructions de phrases, ponctuation…).
Explications:
J'espère que ma réponse t'aura aidé !
Réponse :
Le registre tragique montre des personnages en proie à la fatalité, au destin, soumis à des passions violentes qui souvent les dominent et les entraînent vers la mort. C'est le cas dans les tragédies classiques.
Les héros souffrent, luttent, se révoltent et doivent choisir entre deux options irréconciliables : par exemple entre l'amour et le devoir.
Le style suit les états d'âme ; interrogations, exclamations, antithèses, apostrophes. le style est ample et au théâtre l'alexandrin est le vers utilisé.
La tragédie inspire au public horreur et compassion. La tragédie veut "purger" les passions par la catharsis.
Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.