Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonjour, j'ai une question et j'aurai besoin de votre aide. Si vous pouvez m'aider ce serait géniale.

« Et c’était comme quatre coups brefs que je frappais sur la porte du malheur » Dans cette phrase, Camus combine deux figures de style :
lesquelles ?

Merci d'avance


Sagot :

Métaphore de la porte qui permet de passer d'un état à un autre (inconscience => conscience pleine / Bonheur => malheur …). Ici, c'est Meursault qui est sujet de la phrase, donc qui fait l'action « je frappais » alors que lors du premier coup de feu, il subissait l'action « La gâchette a cédé ». Voilà g trouvé ça

kwette

Réponse:

hyperbole : pour porte du malheur

comparaison : comme quatre coups brefs

Explications:

hyperbole car c'est exagérer "porte du malheur" ce n'est pas ça. exemple " je vais mourir de rire" c'est exagérer au fond je rit simplement beaucoup.

Comparaison car il y a "comme" exemple : "rusé comme un renard " je suis rusé comme quoi ? un renard

J'espère que ça t'a aidé

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.