Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
La seconde guerre mondiale est une guerre totale en ce sens qu'elle n'implique pas que des militaires mais, également, toutes les populations civiles.
La seconde guerre mondiale a causé la mort de plus de 50 millions de personnes dont plus de la moitié sont des civils.
Cette guerre a vu des bombardements de villes dont l'ensemble des victimes se chiffre à plusieurs millions, Hitler a provoqué le génocide de 6 millions de Juifs et de 500 000 Tziganes, les bombes atomiques lancées sur le Japon ont causé la mort de +/- 350 000 personnes ( en tenant compte des victimes des radiations ), les Einsatzgruppen allemands ont massacré des dizaines de milliers de Russes et de Juifs sur le front est, les japonais ont éliminé des centaines de milliers de civils chinois...
Cette guerre dépourvue de toute humanité a mis en jeu toutes les forces des nations en présence et l'on a assisté à des massacres, des déportations, des internements dans des camps de concentration et d'extermination, des avions kamikazes japonais, des garçons de 14 ans tirant sur les chars russes à Berlin fin avril 1945, les Allemands laissant mourir de faim des centaines de milliers de prisonniers sur le front de l'est, après le siège de Kiev, en septembre 1941...
Cette guerre totale est, également, une guerre d'anéantissement.
J'espère avoir pu t'aider.
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.