Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dévouée d'experts. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

1. repérez les propositions 2. Indiquez si ces propositions sont indépendantes, subordonnées ou principales ( souligner et mettre s pour subordonnées, i pour indépendante et p pour principales) Merci a celui qui le fera ;)

Texte:
Vers 4h du matin, Charles, bien enveloppé dans son manteau, se mit en route pour les Bertaux. Encore endormi par la chaleur du sommeil, il se laissait bercer au trot pacifique de sa bête. quand elle s'arrêtait d'elle-même devant ces trous entourés d'épines que l'on creuse au bord des sillons, Charles se réveillant de sursaut, se rappelait vite la jambe cassée, et il tâchait de se remettre en mémoire toutes les fractures qu'il savait. La pluie ne tombait plus ; le jour commençait à venir, et, sur les branches des pommiers sans feuilles, des oiseaux se tenaient immobiles, hérissant leurs petites plumes au vent froid du matin


Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

[Vers 4h du matin, Charles, bien enveloppé dans son manteau, se mit en route pour les Bertaux] : I

[ Encore endormi par la chaleur du sommeil, il se laissait bercer au trot pacifique de sa bête] P./[quand elle s'arrêtait d'elle-même devant ces trous entourés d'épines] S / [que l'on creuse au bord des sillons] S, [Charles se réveillant de sursaut, se rappelait vite la jambe cassée] I, et[ il tâchait de se remettre en mémoire toutes les fractures] I [qu'il savait] S.

[La pluie ne tombait plus] I ; [le jour commençait à venir] I, [et, sur les branches des pommiers sans feuilles, des oiseaux se tenaient immobiles, hérissant leurs petites plumes au vent froid du matin ] I