Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

bonsoir pouvez vous m'aider svp


15. Récrivez ce texte en remplaçant le passé simple par le passé composé. Attention aux accords.
Nous restâmes plongés dans un silence plus terrifiant encore. Et soudain, tous ensemble, nous
eûmes une sorte de sursaut : un être glissait contre le mur du dehors vers la forêt ; puis il passa
contre la porte, qu'il sembla táter, d'une main hésitante ; puis on n'entendit plus rien pendant deux
minutes qui firent de nous des insensés ; puis il revint, frôlant toujours la muraille ; et il gratta
légèrement, comme ferait un enfant avec son ongle ; puis soudain une tête apparut contre la vitre du
judas, une tête blanche avec des yeux lumineux comme ceux des fauves.
Maupassant, La Peur, 1882.​

Sagot :

WXYZ

Bonsoir.

Nous sommes restés plongés dans un silence plus terrifiant encore. Et soudain, tous ensemble, nous avons eu une sorte de sursaut : un être glissait contre le mur du dehors vers la forêt ; puis il est passé contre la porte, qu'il a semblé tâter, d'une main hésitante ; puis on n'a entendu plus rien pendant deux minutes qui ont fait de nous des insensés ; puis il est revenu, frôlant toujours la muraille ; et il a gratté légèrement, comme ferait un enfant avec son ongle ; puis soudain une tête est apparue contre la vitre du judas, une tête blanche avec des yeux lumineux comme ceux des fauves.

Bonjour,

Nous sommes restés plongés dans un silence plus terrifiant encore. Et soudain, tous ensemble, nous avons eu une sorte de sursaut : un être glissait contre le mur dehors vers la forêt ; puis il est passé contre la porte, qu'il a semblé tâter, d'une main hésitante, puis on n'a plus rien entendu pendant deux minutes qui ont fait de nous des insensés ; puis il est revenu, frôlant toujours la muraille ; et il a gratté légèrement, comme ferait un enfant avec son ongle ; puis soudain une tête est apparue contre la vitre du judas, une tête blanche avec des yeux lumineux comme ceux des fauves.

Maupassant, La peur, 1882.

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.